Admission Post-CPGE, Département de Chimie

Pierre, prépa au lycée Fabert à Metz

Pierre

L3, département de Chimie, 2021

Parcours pré-ENS

Baccalauréat. Bac-S SVT option PC.

Orientation post-bac. Prepa PC à Fabert (Metz).

Points forts de la formation choisie. L’encadrement.

Classements. Major de promo.

Dossier

Expériences professionnelles avant de rentrer à l’ENS ? Oui mais pas en recherche.

Mention de celles-ci dans la lettre de motivation ? Oui, pour étoffer le CV et montrer que l’on a déjà un certain bagage.

Concours (premier ou second) en parallèle de la candidature sur dossier ? Oui et j’ai été pris par ce biais.

Mention du résultat des écrits dans la candidature ? Non inutile selon moi car ils y ont accès par d’autres biais je suppose.

Des lettres de recommandation ? Oui de mes profs de physique et de chimie de prépa. J’avais simplement demandé s’il pouvaient me faire une lettre pour mon dossier.

Les idées phares de ta lettre de motivation ? J’ai demandé de l’aide à mon frère et je voulais montrer mon intérêt pour la matière.

Candidatures à d’autres ENS ? Je n’ai pas candidaté sur dossier aux autres ENS car je ne savais pas que cela était possible mais j’ai également obtenu l’ENS de Saclay sur concours.

[Note: pas d’entretien]

Pierre est ok pour être recontacté, tu peux passer par la rubrique contact pour que je te mette en contact avec.

Laisser un commentaire